Utiliser de la spiruline en poudre pour un mélange plus efficace, pour cela il suffit de broyer la spiruline au mixeur.
La spiruline en masque capillaire :
Pour stimuler la croissance des cheveux et les nourrir en profondeur, vous pouvez soit incorporer de la poudre de spiruline à hauteur de 30 % à une base de masque bio vendue dans le commerce ou alors préférer le “do it yourself” :
- 3 cuillères à soupe de spiruline en poudre
- 1 briquette de crème de coco
- 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
Laisser reposer quinze minutes minimum, puis appliquer le masque sur vos cheveux. Pour profiter au maximum des vertus de la spiruline, laissez le mélange deux heures sous une serviette, et rincez.
Grâce à ce masque 100 % naturel vous ferez profiter à vos cheveux de cet ingrédient miracle. Ils sortent de ce traitement immédiatement plus doux, brillants, réhydratés et fortifiés à long terme : le soin idéal pour des cheveux colorés ou après l’exposition au soleil.
La spiruline en shampoing ou après-shampoing :
La spiruline en poudre s’intégrera parfaitement à vos recettes de shampoing solide ou liquide maison.
Utilisez la spiruline en poudre avec une base lavante ou une crème, afin de profiter au maximum de ses vertus fortifiantes.
Pour obtenir un shampooing, diluez la poudre à 5 %. Ainsi, pour 100 mL, mélangez 5 grammes de spiruline au shampooing. Utilisez de préférence, une base lavante neutre, que l’on trouve en magasin bio ou en boutique spécialisée. Ce soin pour les cheveux à la spiruline est adapté pour un usage régulier ou en complément d’un shampooing classique, une fois par semaine.